En tant que motards, vous n’êtes pas sans savoir que les prix des équipements ne sont pas toujours accessibles. Aussi, si vous souhaitez vous équiper efficacement et rouler en toute sécurité sans dépenser des sommes importantes, suivez le guide !

Tant pis pour le marketing

En tant qu’amateur de moto, il est bien normal de vouloir le meilleur pour soi et sa bécane. Aussi, sachez que les produits qui vous sont proposés, qu’il s’agisse d’un casque, d’une veste, de gants ou de bottines, seront mis en avant mais pas forcément à bon escient. En effet, le consommateur est comme poussé à acquérir un produit dit de ‘dernier cri’ mais qui sera peut-être usé rapidement ou obsolète en fin d’année. Le principal est donc de miser sur des valeurs sûres, et donc de privilégier la sécurité et la pérennité du produit et tant pis s’il est passé de mode dans une année.

Le coût des équipements

Être correctement équipé représente un certain coût mais cela est nécessaire si vous ne souhaitez pas jouer avec votre vie. Ainsi, pour un casque moto original, préférez acheter un article neuf vers les 200 euros. Les gants pour l’été et l’hiver ne vous ruineront pas puisqu’il faut compter entre 5 et 15 euros. Ensuite, vient le pantalon, la protection dorsale, les blousons et bottines. A moins d’acheter neuf, un équipement complet vous coûtera dans les 500 euros maximum. A Andorre, vous avez la possibilité de vous fournir en équipement moto à des prix réduits. En effet, sans taxes, les prix sont beaucoup plus compétitifs. Nous vous conseillons de ne pas acheter de produits en provenance de l’étranger : les frais de port, les retours en cas de problèmes, peuvent poser des soucis et peser dans votre budget.

Quelques astuces pour acheter « malin » et « pas cher »

Entre les soldes des magasins, les soldes en ligne, les promotions tout au long de l’année ou les offres ponctuelles, les fins de série et les ventes d’occasion, vous n’avez que le choix ! Préférez ainsi des sites tels que Leboncoin, eBay.fr ou Vide-Moto.com pour dénicher la belle affaire. Sur le net, il est nécessaire d’être méfiant, de s’éloigner des transactions à l’étranger. Certains motards aiment les derniers produits arrivés sur le marché et se séparent de leurs affaires pour acheter neufs les derniers modèles. De ce fait, de nombreux articles sont à prendre pour faire des économies intéressantes. Pendant les soldes, les collections passées ont besoin d’être liquidées par le vendeur, aussi, voila une belle occasion de payer 2 fois moins cher. Par ailleurs, profitez de l’été pour acheter des articles prévus pour l’hiver : les remises sont toujours possibles par un vendeur qui ne souhaite pas garder des produits encombrants en stocks. Ainsi, gardez en tête de toujours privilégier la qualité de vos articles aux produits bas de gamme.

Catégories : Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *