En tant que motards, vous n’êtes pas sans savoir que les prix des équipements ne sont pas toujours accessibles. Aussi, si vous souhaitez vous équiper efficacement et rouler en toute sécurité sans dépenser des sommes importantes, suivez le guide !

Faites le bon choix et évitez les arnaques
En tant qu’amateur de moto, il est bien normal de vouloir le meilleur pour soi et sa bécane. Aussi, sachez que les produits qui vous sont proposés, qu’il s’agisse d’un casque, d’une veste, de gants ou de bottines, seront mis en avant, mais pas forcément à bon escient. En effet, le consommateur est comme poussé à acquérir un produit dit de “dernier cri”, mais qui sera peut-être usé rapidement ou obsolète en fin d’année. Le principal est donc de miser sur des valeurs sûres, et donc de privilégier la sécurité et la pérennité du produit et tant pis s’il est passé de mode dans une année.
Le coût des équipements
Être correctement équipé représente un certain coût, mais cela est nécessaire si vous ne souhaitez pas jouer avec votre vie. Ainsi, pour un casque moto original, préférez acheter un article neuf vers les 200 euros. Les gants pour l’été et l’hiver ne vous ruineront pas puisqu’il faut compter entre 5 et 15 euros.
Ensuite vient le pantalon, la protection dorsale, les blousons et bottines. À moins d’acheter neuf, un équipement complet vous coûtera dans les 500 euros maximum. À Andorre, vous avez la possibilité de vous fournir en équipement moto à des prix réduits. En effet, sans taxes, les prix sont beaucoup plus compétitifs. Nous vous conseillons de ne pas acheter de produits en provenance de l’étranger : les frais de port, les retours en cas de problèmes, peuvent poser des soucis et peser dans votre budget. Mais nous vous conseillons de suivre les promotions des sites spécialisés dans les équipements moto et surtout si vous pouvez attendre, profiter des soldes et journée type Black Friday, Cyber Monday pour profiter des meilleurs tarifs.
Quelques astuces pour acheter pas cher
Entre les soldes des magasins, les soldes en ligne, les promotions tout au long de l’année ou les offres ponctuelles, les fins de série et les ventes d’occasion, vous n’avez que le choix ! Préférez ainsi des sites tels que Leboncoin, eBay.fr ou Vide-Moto.com pour dénicher la belle affaire. Sur le net, il est nécessaire d’être méfiant, de s’éloigner des transactions à l’étranger. Certains motards aiment les derniers produits arrivés sur le marché et se séparent de leurs affaires pour acheter neufs les derniers modèles. De ce fait, de nombreux articles sont à prendre pour faire des économies intéressantes.
Pendant les soldes, les collections passées ont besoin d’être liquidées par le vendeur, aussi, voilà une belle occasion de payer 2 fois moins cher. Par ailleurs, profitez de l’été pour acheter des articles prévus pour l’hiver : les remises sont toujours possibles par un vendeur qui ne souhaite pas garder des produits encombrants en stocks. Ainsi, gardez en tête de toujours privilégier la qualité de vos articles aux produits bas de gamme.
Nos derniers conseils pour bien débuter à moto
- Quand changer son casque moto ?Il n’est pas toujours facile de connaitre la durée de vie de son casque moto quand de nombreuses légendes circulent. Il existe pourtant de vraies règles et recommandations. Voici les bonnes raisons de changer de casque moto. En cas d’accident ou de chocIl est impératif de changer votre casque suite à une chute ou un choc, …
- Comment bien choisir sa tenue de cross ?Si vous pratiquez du motocross, pour le plaisir ou de manière professionnelle, il est indispensable de vous protéger convenablement. La moindre chute en motocross peut s’avérer gravissime et entrainer des lésions et fractures qui peuvent être irréversibles. Malgré la connaissance de sa moto et du terrain, l’équipement est nécessaire. Voilà quelques conseils pour choisir sa …
- Conseils pour bien choisir son antivolComment bien choisir son antivol ? Bien que le nombre de vols “officiels” de moto ait diminué avec le temps, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est la réalité, car la probabilité que vous soyez la prochaine victime d’un vol de scooter ou de moto est toujours aussi élevée. Que vous résidiez en agglomération …
- Bien choisir son assurance moto : le guideAmis motards, vous le savez mieux que personne, en deux-roues tous les choix sont importants pour limiter les risques. De l’accessoire à la moto en elle-même en passant par l’assurance qui vous évitera bien des déconvenues si elle a été consciencieusement étudiée. Petit tour d’horizon de ce monde certes moins attrayant que votre concession, mais …
- Comment immatriculer un cyclomoteur ?Les scooters rencontrent un succès de plus en plus grand, car ils offrent davantage de liberté que les petites cylindrées, notamment dans un environnement urbain. Si vous venez d’acquérir un nouveau deux/trois roues, vous devez faire une demande de certificat d’immatriculation. Le certificat d’immatriculation permet l’identification de votre véhicule et il vous autorise à circuler …