casque Roof

Casques moto Roof : une histoire de passion

Roof est une marque française officiellement présente sur le marché depuis 1993. Elle est fondée par Claude Morin, un ingénieur passionné de roues et doté d’un sens de créativité exceptionnel, qui a travaillé et peaufiné le design de ses produits depuis plus de 40 ans. Roof est spécialisé dans la production d’accessoires pour les riders dont les casques moto. Ses articles sont à l’image de son fondateur : dynamique, innovant, pratique et remarquable. L’établissement est intransigeant sur la qualité. Ainsi, ces experts choisissent les meilleurs matériaux pour confectionner ses marchandises. Leur solidité et leur durabilité sont garanties. Ces caractéristiques ont lancé Roof dans le top list des marques appréciées par les motards.

Les casques phares de Roof

Roof s’est dédié à la création d’accessoires de protections pour les conducteurs de motos. La marque s’est spécialisée uniquement dans la production de casques de moto. Cette orientation est stratégique. En effet, en focalisant son activité sur ce produit, elle s’est hissée dans les rangs des marques reconnues et recommandées dans ce domaine. De plus, il est plus facile pour ces experts d’approfondir les recherches sur le concept. Ainsi, la marque ne cesse d’innover en apportant régulièrement aux amateurs de motos de nouveaux modèles de casques.

La spécificité des casques moto Roof

Les casques Roof sont mondialement réputés pour leur légèreté. Ils sont confectionnés avec de la fibre de carbone. Cette technologie est très prisée par les sportifs puisqu’en plus d’être légères, ce matériau est très résistant. Les concepteurs des casques moto Roof ont également imaginé des casques confortables pour offrir à leurs utilisateurs une expérience de voyage inédite. Ils sont étanches, insonorisés et équipés de joues de différentes épaisseurs et sont devenus des « must have » auprès des motards, grâce à leurs spécificités et leurs caractères modulables. Les produits sont livrés avec leurs accessoires comme les écrans anti-rayures, les housses de protection et les bavettes coupe-vent.

Les différents modèles de casques Roof

La marque dispose de trois catégories de casques. Le casque intégral est spécialement conçu pour les sportifs. Cette catégorie compte deux types de casques :
  • le RO200 classique et le RO200 carbon. Pour ces catégories la marque a prévu six designs : le fullcarbon, le panther, le speeder, l’uni, le troyan et le néon.
  • le voyager carbon de la gamme jets sont parfaits pour les fanas de voyages. Cette catégorie compte deux designs : le fullcarbon et l’arrow.
  • la gamme modulable est célèbre. Elle convient à toutes les activités du motard et se décline en quatre catégories : le boxer v8, le desmo, le boxxer carbon et le boxxer.

Le casque phare de la marque Roof

Le casque RO5 Boxer V8 full black est le modèle phare de la marque. C’est le premier modèle rotatif à 180 degrés produit par Roof. Il est 100 % modulable, en plus d’être très léger. Le lancement de ce casque en 1995 a été une petite révolution dans le secteur de la production de casques moto.