Nommée aussi « Île de Beauté », la Corse est une destination de rêve pour les touristes et les amoureux de la nature. Cette île bénéficie en effet d’une grande diversité de paysages (montagnes, océan, collines, campagne, citadelles, villages anciens…) et d’atmosphères. Si voyager en Corse s’avère ainsi incontournable, l’expérience devient encore plus mémorable lorsqu’on découvre l’île à moto. Idéales pour les motards, ses routes exigent en effet de l’habileté au guidon lors des virages et elles permettent de goûter pleinement aux sensations de vitesse dans les lignes droites. Zoom sur cette destination paradisiaque parfaite pour un road-trip sur deux roues…

Visiter les villes de Corses à moto

La Corse est une île riche en découvertes. Parmi ses villes incontournables on retiendra tout d’abord Bastia, ville connue pour son ancien port et sa sublime citadelle de Terra Nova édifiée sur un promontoire rocheux qui domine l’océan. La visite de Porto-Vecchio est également à ne pas louper. La ville bénéficie des plus belles plages de toute la Corse. Elle possède également une citadelle dont les nombreuses ruelles vous plongeront dans une atmosphère enchanteresse. Vous pourrez également visiter la magnifique ville de Bonifacio. Située à l’extrémité sud de l’île, celle-ci s’étend sur des falaises de calcaire blanc qui surplombent la mer Méditerranée. Enfin, n’oublions pas Saint-Florent avec sa citadelle circulaire génoise, sa tour de la Mortella à flanc de mer et ses plages aux eaux cristallines…

Bien se préparer

Il faut au moins 7 jours pour traverser toute la Corse à moto. Afin d’anticiper les pannes d’essence, veillez donc à contrôler l’autonomie de votre véhicule et à localiser à l’avance les différentes stations-service présentes sur votre parcours. Le problème ne se pose évidemment pas si vous sollicitez les services d’une agence ou d’un guide local…

La location, une alternative intéressante

Si vous pouvez visiter la Corse au guidon de votre propre véhicule, vous pouvez également louer une moto directement sur l’île. Harley Davidson Heritage, Indian Chieftain Limited ou Yamaha Tracer 700… Vous pouvez opter pour un modèle puissant, qualitatif et adapté à votre road-trip !

Les avantages d’un guide ou d’une agence spécialisée

La tâche vous sera facilitée avec un expert local. Il vous guidera étape après étape dans votre road-trip et vous fera découvrir des lieux totalement inconnus des touristes. Vous visiterez ainsi la Corse de manière atypique et plus « intime ». En outre, vous n’aurez pas à vous préoccuper des questions d’hébergement et vous pourrez même être accueilli au cœur de certains villages par des habitants de l’île. Ces rencontres fortes sur le plan émotionnel seront aussi l’occasion pour vous de déguster les nombreux plats de fromage et de charcuterie traditionnels du pays. Et en cas de soucis sur la route, vous bénéficierez d’un service d’assistance tout au long de vos déplacements sur l’île.

Catégories : Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *